Accéder au contenu principal

LES ATELIERS DE LA RENTRÉE 2019: "les 4 saisons de l'âme"

C'est l'hiver, il fait froid, c'est le moment d'hiberner et de se pelotonner dans sa couette.
Quelles sont les nouvelles d'Umamana en ce moment?
Et bien cette forcenée, au lieu de dormir tranquillement dans sa grotte, travaille d'arrache pied!!
ELLE NOUS PRÉPARE POUR LA RENTRÉE DE JANVIER 2019 DE NOUVEAUX ATELIERS DE PEINTURE TOUT BEAUX TOUT CHAUDS!!

Les Ateliers d'Umamana
« Les 4 saisons de l'âme »
1er trimestre:
 Renouer avec son désir 
du 8 janvier jusqu'au 26 mars 2019
Artiste peintre et art-thérapeute
FLORENCE SOISSONG
vous propose un espace d'exploration artistique
1 fois par semaine à « LIEU COMMUN »16 impasse Quinta Florentina
67200 Strasbourg (tram D Poteries)

2 Possibilités:
les mardis matins de 9h30 a 12h OU les mardis soirs de 19h à 21h30

désir (n.m.)

Ou en suis-je avec mon désir?
Où me porte mon désir? Peut on influencer mes désirs?
Quelle place le désir tient il dans ma vie?

Je propose un parcours à travers lequel chacun.e pourra se sentir autorisé.e à utiliser son pouvoir créatif pour explorer le thème dans un esprit de jeu et de bienveillance. Atelier ouvert à tous à partir de 15 ans sans prérequis artistiques ou techniques.

Tarifs:
Les inscriptions se font par trimestre, soit 10 séances :
375 euros matériel compris : pigments base peinture (technique de la tempera), supports, pinceaux...
Il est possible d'emmener son propre matériel ,
le trimestre reviens alors à 300 euros
Tarif demandeur d'emploi/RSA: se renseigner.



Renseignements et inscriptions:
Tel: 0624921907
Email: flosoissong@gmail.com




Les ateliers "les 4 saisons de l'âme" font suite aux ateliers de " peinture méditative" que je vous proposais l'an dernier,  fruit de mes 15 ans de pratique de la peinture. 

Ces ateliers s'enrichissent à présent de nouvelles techniques d'art thérapie  que j'apprends dans la formation  que je suis à l'institut Athanor de Liège en Belgique (méthode AMC : analyse des mythes corporels). Cette formation est passionnante et j'aurai  l'occasion de vous en reparler!!!


Alors que  je me demandais comment faire comprendre  en quoi consistait ces ateliers, une jeune femme incroyable est venue à moi, au fabuleux nom de Shanty ("paix" en sanscrit, si c'est pas magnifique!!...) . 

Répondant à mes voeux, elle  a réalisé avec moi  une série de vidéos-interview afin de  présenter mon approche de la peinture et le contenu de mes  ateliers.

 Voici donc la première de ces vidéos, qui présente la technique que j'utilise principalement : la tempera ou peinture à l'oeuf.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peinture Méditative: un chemin vers Soi

Ateliers Peinture Méditative au Mandala 14 rue du faubourg de Saverne Tous les premiers et 3e mardi de chaque mois 14h à 16h Tarif: 15 euros et une consommation Rappel des prochaines dates: 5 décembre 2017 19 décembre 2017 9 janvier 2018 23 janvier 2018 6 février 2018 20 février 2018 13 mars 2018 27 mars 2018 3 avril 2018 17 avril 2018 8 mai 2018 22 mai 2018 5 juin 2018 19 juin 2018 C'est parti... les ateliers 2017 sont lançés ! Depuis mardi dernier (le 7 novembre), ils ont pris place dans le lieu chaleureux et convivial du Mandala, où on peut les précéder ou les prolonger par un bon repas thaï-alsacien ou par un thé vert au jasmin!!  Le premier cours a été l'occasion de découvrir comment on fabrique soi même des peintures à base de pigments et d'oeufs...la plus ancienne technique du monde, celle utilisée notamment pour la peinture des icônes traditionnelles orthodoxes.  C'est pour moi un grand moment,

La tortue arc en ciel art thérapeute

Que se passe t'il pour moi en cette rentrée de septembre???l'artiste peintre Umamana est encore en train de muter....le temps de maturation est long...long, mais quelque chose va naître très bientôt!!! Préparez vous!! En janvier 2018, je démarrais ma formation d'art thérapeute AMC à l'institut Athanor de Liège, en Belgique...formation qui touche bientôt à sa fin. Au plus tard l'été prochain, je validerais ce parcours et serais officiellement art thérapeute (et même un peu avant car mon diplôme de première année (que vous voyez ci dessous, il est pas beau???) me permet déjà d'exercer. Il faut que je vous parle un peu de cette formation qui me passionne complètement, parce que vous allez comprendre ce quelle a de spécial, et pourquoi elle est pour moi l'aboutissement (ou encore une étape?? qui sais) d'un long parcours ou les choses se mettent en place petit a petit comme les pièces d'un puzzle. C'est cette évidence, et cette cohérence qui m

Au Moulin d'Escapat...couleurs et harmoniques

L' Atelier des Couleurs et des Harmoniques,  31 octobre et 1er novembre 2017 Peindre, Chanter, vibrer Et voila enfin des nouvelles, depuis le retour d'Inde: tellement de choses se sont passées entretemps!! Le temps de rencontrer le Moulin d'Escapat et ses deux magnifiques propriétaires, Jules et Nathalie... Le temps de vivre un bout d'été dans le Gers et d'y faire de magnifiques rencontres, et de jolies peintures: ...le temps de laisser murir, et voici le premier fruit de toute cette maturation: Le stage qui s'est déroulé la semaine dernière dans ce lieu fantastique , avec comme intervenants Bernard Delorme au chi Kong, éveil du corps, initiation aux harmoniques, chant et musique,  Nathalie Yeung pour les méditations et visualisations guidées, et moi même pour la peinture. Pour résumer ce qu'a été ce stage, les mots sont faibles...juste qu'il a dépassé toutes nos espérances, et nous a confortés dans notre action: no