Accéder au contenu principal

Programme de l'été 2015

Très très bientôt (eh oui!) Je serais à Paris 

 pour préparer une expo qui sera en place du 6 juillet jusqu'à la fin du mois: une collaboration entre artistes français et Brésiliens sur le thème du Corps ... tout un programme!!

Je n'ai pas encore le programme officiel, mais en avant première, voici les principales infos:

 "Braises d'aujourd'hui"

...ça s'appelle, 

et le sous titre, c'est CORPUS

Je vous insère un petit extrait du dossier de presse pour ceux qui veulent en savoir un peu plus :

"Corps. Corps confondus, corps en transit, corps composés, corps internes, corps figurés, corps à corps...
Corpus. Une poétique organique et conceptuelle pour cet initial et per- pétuel thème d’inspiration. Tous, dialoguent, convergent, se con- frontent, fusionnent, se mêlent... Ils questionnent le corps, les corps, interprétant au gré de leurs processus créatifs, une idée, un sentiment, une vision, un médium. Une diversité de propositions qui génère un corpus sensible, vivant, unique.ARTS SANS FRONTIÈRES

Braises d’Aujourd’hui est un évènement pluridisciplinaire dédié aux arts visuels. Ce projet est constitué d’une série d’actions en faveur de la visibilité de l’art contemporain brésilien et la création de tous horizons. Il s’agit de proposer un dialogue entre artistes émergents ou confirmés et d’accroître la circulation des productions. La globalisation génère une iconographie universelle, exempt de limites étatiques, économiques ou sociales. Ainsi, Braises d’Aujourd’hui se constitue telle une cartographie dynamique de convergences artistiques. Le collectif brésilien est convié à produire de concert, converser, s’inspirer, influencer, un panel d’artistes d’autres origines et médiums. Paris, capitale cosmopolite, représente le territoire opportun d’ébullition créative pour l’inauguration de ce programme d’échanges.
“Les lieux ne sont plus déterminants, alors que migrent sans cesse les hommes et les images” Guillaume De SARDES

ALTERNATIVE COLLABORATIVE
ArtMaZone souhaite saisir l’opportunité de concilier arts visuels, solutions pariticipatives et actions pédagogiques, afin de générer une série d’expériences sensibles et réflexives. Ce projet mobilise des professionnels et amateurs du monde de l’art et de la culture, du marché de l’art et de la communication. Artistes, commissaires, chercheurs, étudiants, agents culturels, érudits et passionnés, oeuvrent sous cette égide fédératrice, au service d’une démocratisation des arts, pour une économie renouvelée, pour un soutien aux artistes.
“Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble” EURIPIDE

Vernissage,  le 9 juillet

Association Confluences 190 • boulevard de Charonne • 75020 Paris


Pour ma part, je travaillerais en binome avec l'artiste Brésilien Rodrigo Rodriguez avec qui je créerais une oeuvre in situ sur le thème 

"Lignes et pulsions vives"

!
Je me réjouis d'avance de cette collaboration, particulièrement au vu de notre complémentarité!



Voici voila pour le mois de juillet...

Quand au mois d'aout, il a sa part de bonne nouvelle puisque je mettrais le cap vers le Portugal (et oui, encore un pays lusophone..je vais devoir me mettre sérieusement au portugais!) pour une exposition dans une galerie lisboète (je crois que c'est comme ça qu'on dit, pour quelque chose qui se passe a Lisbonne ...je traduis quand même, au cas ou!) qui s'appelle Colorida galerie


Pour qui connais mon goût pour les couleurs, c'est un lieu tout trouvé pour moi!!
Avis donc a ceux qui seront dans le secteur !! n'hésitez pas a venir voir du 1er au 15 aout!

Colorida Art Gallery
Costa do Castello 63
Lisbonne, Portugal


Bon été!!!








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La tortue arc en ciel art thérapeute

Que se passe t'il pour moi en cette rentrée de septembre???l'artiste peintre Umamana est encore en train de muter....le temps de maturation est long...long, mais quelque chose va naître très bientôt!!! Préparez vous!! En janvier 2018, je démarrais ma formation d'art thérapeute AMC à l'institut Athanor de Liège, en Belgique...formation qui touche bientôt à sa fin. Au plus tard l'été prochain, je validerais ce parcours et serais officiellement art thérapeute (et même un peu avant car mon diplôme de première année (que vous voyez ci dessous, il est pas beau???) me permet déjà d'exercer. Il faut que je vous parle un peu de cette formation qui me passionne complètement, parce que vous allez comprendre ce quelle a de spécial, et pourquoi elle est pour moi l'aboutissement (ou encore une étape?? qui sais) d'un long parcours ou les choses se mettent en place petit a petit comme les pièces d'un puzzle. C'est cette évidence, et cette cohérence qui m

Rencontre avec Umamana 3e épisode: transformation

Pratiquer la peinture comme on pratique la méditation, c'est une façon de  prendre régulièrement un rendez vous avec soi... Tout comme le sport, le faire une fois, cela me fait du bien...mais le faire régulièrement me maintient dans l'énergie que je choisis d'alimenter

Peinture Méditative: un chemin vers Soi

Ateliers Peinture Méditative au Mandala 14 rue du faubourg de Saverne Tous les premiers et 3e mardi de chaque mois 14h à 16h Tarif: 15 euros et une consommation Rappel des prochaines dates: 5 décembre 2017 19 décembre 2017 9 janvier 2018 23 janvier 2018 6 février 2018 20 février 2018 13 mars 2018 27 mars 2018 3 avril 2018 17 avril 2018 8 mai 2018 22 mai 2018 5 juin 2018 19 juin 2018 C'est parti... les ateliers 2017 sont lançés ! Depuis mardi dernier (le 7 novembre), ils ont pris place dans le lieu chaleureux et convivial du Mandala, où on peut les précéder ou les prolonger par un bon repas thaï-alsacien ou par un thé vert au jasmin!!  Le premier cours a été l'occasion de découvrir comment on fabrique soi même des peintures à base de pigments et d'oeufs...la plus ancienne technique du monde, celle utilisée notamment pour la peinture des icônes traditionnelles orthodoxes.  C'est pour moi un grand moment,